Témoignages de participants et participantes à Étudiant d’un jour

Une journée dans la peau d’un étudiant du cégep!

Étudiant d’un jour, c’était super! Ce que j’ai préféré, c’est de voir la chimie qu’il y avait dans la classe où j’étais. Ça m’a vraiment donné le goût d’étudier au Cégep! J’ai aussi pu échanger quelques mots durant la pause avec des étudiants et comprendre leur parcours. Plusieurs m’ont expliqué les motivations qui les ont conduits à choisir cette technique.

Je crois que cette journée m’a permis de savoir ce que je voulais réellement faire pour le reste de ma vie. Elle m’a permis de me démêler et de mieux comprendre où je m’en vais. J’ai finalement réussi à faire un choix entre les deux programmes qui m’intéressaient.

Je recommande la formule Étudiant d’un jour à tous les futurs cégépiens et cégépiennes qui hésitent entre deux programmes, ou même à ceux qui désirent simplement confirmer leur choix, car c’est une occasion unique d’échanger avec des étudiants, des enseignants, et même, de voir un peu de théorie!

Océane Leroux-Maurais
Étudiante en Techniques de travail social

Océane Leroux-Maurais a profité de la formule Étudiant d’un jour pour confirmer sa voie. Elle a été heureuse de vivre une journée dans la peau d’un étudiant du Cégep!

Des rencontres enrichissantes!

Grâce à Étudiant d’un jour, j'ai pu assister à des cours de niveau collégial offerts dans les programmes qui m'intéressaient. Ce que j'ai le plus aimé est d’avoir pu entrer en contact avec des gens qui connaissaient vraiment les caractéristiques de chaque programme.

La formule Étudiant d’un jour m’a aidé à effectuer mon choix de programme d’études, car j'ai pu démêler deux programmes semblables. J’ai aussi découvert que le Cégep était un beau milieu de vie, pas si grand que cela, et que j’avais très hâte de commencer mes études collégiales.

Je recommande cette activité aux gens qui aimeraient avoir une meilleure idée de la réalité de la vie au Cégep et en savoir plus au sujet des programmes qu’ils convoitent.

Jonathan Savard
Étudiant en Techniques de laboratoire : biotechnologies

Jonathan Savard hésitait entre deux programmes; sa participation à Étudiant d’un jour lui a permis de faire un choix éclairé.