Avril pour Haïti, c'est ce soir!

Publié le 21 Mars 2013

tristanmalavoy_70 Le 17 avril à 19 h 30

4e édition d’Avril pour Haïti PDF Imprimer Envoyer

Vous êtes invités à la salle Alfred-Des Rochers pour assister au spectacle-bénéfice présenté par 17 enseignants du département de Musique.

Pour l'occasion, l’auteur-compositeur-interprète, Tristan Malavoy, conclura la première partie de l’édition 2013. L’artiste aux mots profonds et à la voix caressante, dont le dernier album, Carnets d’apesanteur, a été salué unanimement par la critique.

Ce spectacle est la principale activité de financement du projet Avril pour Haïti, créé en 2010, par lequel le Cégep s’est engagé à soutenir l’éducation en Haïti. Les fonds amassés par cet événement musical aideront à la formation des infirmiers et infirmières de l’Institut de formation standard et universelle d’Haïti, situé à St-Marc au nord de Port-au-Prince. Deux enseignantes et six étudiants en Soins infirmiers reviennent d’ailleurs tout juste d’un stage en terre haïtienne. Ils ont pu constater l’importance des besoins tant en ce qui a trait à la formation qu’au matériel pédagogique et médical.

Avril pour Haïti est soutenu par la Fondation Cégep de Sherbrooke qui a créé un fonds dédié au projet.  Le  Cégep   s’est   associé  à la  Fondation
Paul Gérin-Lajoie
, très active sur la terre haïtienne.

Les billets sont en vente au coût de 20 $ (10 $ pour la communauté étudiante) à la Fondation (local 5-31-132), au secrétariat du pavillon 3 (local 3-23-112) et à la boutique de la Coopérative.

tristanmalavoy1_sansfragment_credits_jocelyn_michel
Crédits photo : Jocelyn Michel