Rendre la pauvreté illégale avec Riccardo Petrella

Publié le 12 Octobre 2012

Dans le cadre des grandes conférences qui se déroulent chaque année lors des Journées interculturelles du Cégep de Sherbrooke, plusieurs personnalités sont invitées à s'adresser à un auditoire composé majoritairement d'étudiants et d'étudiantes. Mardi dernier, c'est le politicologue et économiste, Riccardo Petrella, qui s'est adressé à une salle comble avec sa conférence « Rendre illégale la pauvreté ». Cet apôtre de la justice sociale a vivement conquis son auditoire avec des propos justes et éclairés. Il a bien sûr abordé la question de la protection du bien commun comme l'accès à l'eau.

conf_petrella

De gauche à droite : Alexandre Lavallée représentant de l'organisme La TROVEPE (La Table ronde des organismes volontaires d'éducation populaire de l'Estrie), Judith Perron, directrice adjointe à la direction des études, Marie-France Bélanger, directrice générale du Cégep, Riccardo Petrella, conférencier, Claire Denis, enseignante en Sciences sociales, Sylvie Coulombe, conseillère à la vie étudiante et Philippe Giroul, représentant du regroupement Échanges citoyens.