En étudiant en Graphisme, vous pourriez être éligible pour recevoir une bourse. Ces bourses récompensent les étudiants et les étudiantes pour la production de leurs portfolios, leur talent en animation ou pour avoir persévéré dans leurs études.
Voici les bourses qui sont offertes dans le cadre du programme :
Bourse Beauvoir Portfolio
La Bourse Beauvoir Portfolio d’une valeur de 500 $, offerte par l’agence créative Beauvoir, vise à récompenser un étudiant ou une étudiante du programme Graphisme dans le cadre de la production du portfolio de fin d’année, incluant les projets numériques.
Récipiendaire 2019 : Adam Lavoie-Bolduc, étudiant en Graphisme (à gauche) en compagnie de Charles Blouin de l’agence Beauvoir.

Bourse de diplomation Beauvoir
La Bourse de diplomation Beauvoir, d’une valeur de 500$ et offerte par l’agence créative Beauvoir, vise à promouvoir la persévérance scolaire des étudiants et étudiantes en Graphisme, à raison de 200 $ à la fin de la première année d’études, et de 300 $ lors de l’obtention du diplôme.
Récipiendaires 2019 : Camille Bérard Huno et Meghan Ryan, étudiantes en Graphisme, accompagnées au centre de Charles Blouin, de l’agence Beauvoir.
Bourse ROS-B en Motion design
La bourse ROS-B en Motion design de 250 $ offerte par Philippe C. Gariépy de ROS-B couronne le talent et le souci du détail en animation cinétique.
Récipiendaire 2019 : Adam Lavoie-Bolduc, étudiant en Graphisme (à gauche) accompagné de Philippe C. Gariépy, de ROS-B.
Récipiendaires des années précédentes
Bourses Studio Stage
La bourse Studio Stage met en valeur le talent de plusieurs étudiants et étudiantes qui se démarquent par leur créativité, leur excellence graphique, leur amour de la typographie et parfois même leur personnalité.
Récipiendaires 2019 : Laurence Gobeil et Zoé Quénec’hdu, étudiantes en Graphisme, accompagnées de François Théorêt, enseignant en Graphisme (à gauche).
Récipiendaire 2019 : Maude Picard et Gabrielle Pouliot, étudiantes en Graphisme, accompagnées de François Théorêt, enseignant en Graphisme (à gauche).
Bourse de la Soirée du mérite étudiant
La bourse de la Soirée du mérite étudiante offerte par la Fondation Cégep de Sherbrooke récompense l’étudiant ou l’étudiante en Graphisme ayant obtenu le meilleur résultat scolaire et met en lumière le travail constant et bien fait dans toutes les matières de la technique.
Récipiendaire 2019 : Thérèse Archambault, étudiante en Graphisme, accompagnée de Josée Morais, enseignante en Graphisme (à gauche) et Jocelyn Beaupré, directeur de l’enseignement et des programmes secteur Arts, lettres et gestion.