Mobilisation éclair sur le thème de l’or au centre-ville de Sherbrooke!

Publié le 15 Mai 2013

Le Cégep de Sherbrooke vous invite à assister à une mobilisation éclair, mieux connue sous le thème de « flashmob », qu’offriront les étudiants et étudiantes du programme Danse ce jeudi 16 mai à 12 h 30 à la Place des Moulins située à l’angle des rues Wellington et Frontenac au centre-ville de Sherbrooke.

Cette prestation unique et intitulée « Le silence n’est pas que d’or! » vise à sensibiliser la population sherbrookoise sur les impacts environnementaux de la cueillette artisanale de l’or. Uniquement au Sénégal, ils et elles sont 200 000 à creuser, casser et broyer la roche, et ce, au risque de leur santé, pour y extraire le minerai que l’on retrouve notamment dans nos téléphones cellulaires. En pleine lumière et en compassion pour ces travailleurs et travailleuses de l’ombre, les étudiants et étudiantes en Danse offriront en gestes et en rythmes une prestation inédite signée par leur enseignante Joannie Roberge.

À noter que la prestation, d’une durée de quelques minutes, se tiendra beau temps, mauvais temps!