Yannick Daoudi persévère pour changer le monde

Publié le 20 Février 2015

Les 16, 17 et 18 février derniers, dans le cadre des Journées de la persévérance en Estrie, le président et fondateur de la Fondation InspirAction, M. Yanick Daoudi, a présenté une conférence inspirante aux étudiants et étudiantes suivant les cours de Langues modernes du Cégep de Sherbrooke.

La Fondation InspirAction est un organisme sans but lucratif visant à sensibiliser les Québécois et Québécoises aux réalités du monde en développement et à les inviter à s'engager en faveur de la solidarité internationale. M. Daoudi invite la population à agir en appuyant des projets communautaires visant l'accès à l'éducation et la prévention des problèmes de santé, particulièrement chez les enfants vivant dans les pays en voie de développement.

Consultant en éducation, aventurier intrépide, mais surtout humanitaire dans l’âme, Yannick Daoudi a présenté son parcours inspirant et a démontré à l’assistance qu’il est possible de changer le monde en posant des gestes concrets. Un formidable modèle de persévérance.

Michael Labarre, enseignant en Langues modernes, et Yannick Daoudi, discutent des préparatifs avant la présentation de la conférence qui avait lieu le 18 février dernier à la salle Alfred-Des Rochers du Cégep de Sherbrooke.