Vie d’artiste prend son envol au Cégep de Sherbrooke

Publié le 29 Avril 2014

Le 29 avril 2014 – Le 9 avril dernier, les membres du comité Vie d'artiste ont lancé, lors d'un 5 à 7 à la galerie d'art du Centre des médias, une programmation printanière des productions artistiques des étudiants et étudiantes du Cégep. Il s'agit de la toute première initiative de ce comité qui a été mis sur pied dans le but de faire connaître davantage les programmes artistiques et d'offrir aux étudiants et aux étudiantes un aperçu des multiples facettes de la vie d'artiste.

Cette programmation fait l'objet d'une affiche qui a été réalisée avec brio par un groupe d'étudiantes finissantes en Graphisme dans le cadre de leur activité synthèse de programme. En plus de se retrouver sur tous les babillards du campus, l'affiche a été distribuée à l'ensemble des étudiantes et des étudiants des programmes artistiques afin que ces derniers puissent apprécier tout le talent de leurs camarades à l'occasion des événements artistiques de fin d'année.

Le comité Vie d'artiste regroupe différents intervenants tous passionnés par les arts. Ils ont concocté cette programmation à partir des productions artistiques étudiantes qui ont pris forme dans chacun des cinq programmes artistiques du Cégep de Sherbrooke. On y trouve, par exemple, une exposition d'œuvres sur papier en Arts visuels, la présentation des projets synthèse en Danse, un concert jazz en Musique, une exposition de photographies artistiques en Arts, lettres et communication, sans oublier la présentation des portfolios des finissants et finissantes en Graphisme.

Plusieurs initiatives signées Vie d'artiste verront le jour dans les années à venir afin de valoriser les programmes artistiques, promouvoir leurs débouchés variés et créer des jumelages entre étudiants et artistes professionnels.

Visitez le site internet www.cegepsherbrooke.qc.ca pour en savoir davantage.

Cliquez ici pour télécharger la programmation complète.

groupe 752

Le comité Vie d'artiste lançait le 9 avril dernier la programmation printanière des productions artistiques des étudiants et étudiantes du Cégep. Au centre, les étudiantes en Graphisme Pamela Jaton et Laurence Séguin présentent fièrement l'affiche qu'elles ont réalisée dans le cadre de leur activité synthèse.

Source et renseignements:
Joëlle Bouchard