Unis pour Marilys

Publié le 23 Mai 2014

Le spectacle de variétés Unis pour Marilys, organisé par les finissantes en Techniques de bureautique, a permis de générer un total de 12 075,67 $ (commandites, prix, vente de billets, dons, etc.). De ce montant, une somme de 3 034,36 $ sera remise en don à la Fondation Claude St-Jean afin de poursuivre les recherches en vue de trouver un traitement visant à combattre l'ataxie de Friedreich.

Touchées par la situation de Marilys Bessette, une jeune Sherbrookoise de six ans atteinte de l’ataxie de Friedreich, les étudiantes ont décidé de réaliser cette activité de collecte de fonds dans le cadre de leur cours Organisation d’événements. Elles ont fait preuve d’un grand sens des responsabilités pour effectuer toutes les tâches liées à la mise sur pied de cet événement à grand déploiement qui s’est tenu le 13 mai dernier au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke.

Félicitations aux étudiantes qui ont orchestré ce projet de A à Z ainsi qu’aux enseignantes et enseignants qui les ont accompagnées dans la mise en œuvre du spectacle.

De gauche à droite, Valérie Beauregard, Marie-Pier Vézina, Marie-Pier Desnoyers-Rivest, Laura Isabelle et Sarah Laflamme, toutes finissantes en Techniques de bureautique, entourent la petite Marilys Bessette, pour qui elles ont organisé le spectacle-bénéfice Unis pour Marilys.