Une diplômée nommée Mérite estrien

Publié le 19 Juin 2018

L’école des Quatre-Vents est l’école de quartier. Elle accueille plusieurs enfants provenant de milieux défavorisés ou issus de l’immigration. L’établissement accueille aussi l’Écollectif, qui est « tout un autre monde ». Émilie Paquet, diplômée en Sciences humaines (2005), est bien dans ces deux mondes et ne changerait pas de place avec personne. Ses bons coups se sont souvent retrouvés dans les médias, même si cette mère de famille est loin de rechercher la lumière des projecteurs. Depuis environ huit ans, elle souligne la fin de l’année scolaire pour les finissants des classes d’accueil de l’école des Quatre-Vents, elle y a également mis sur pied une friperie qui permet de donner un coup de pouce aux familles.

Le Réseau des diplômés félicite Émilie Paquet, diplômée en Sciences humaines (2005), pour sa nomination de Mérite estrien dans la catégorie Bénévolat/développement!

Lire l'article De secrétaire à fée marraine paru dans le journal La Tribune, le 19 juin 2018

Émilie Paquet, diplômée en Sciences humaines (2005), nommée Mérite estrien dans la catégorie Bénévolat/développement
Photo : Spectre média, André Vuillemin