Une diplômée du Cégep de Sherbrooke fait rayonner l’Afrique avec son appareil photo!

Publié le 14 Novembre 2018

Diplômée en Arts, lettres et communications (2015) et maintenant étudiante en communication à l’Université de Sherbrooke, Marie Clément-Colson a passé presque entièrement les deux dernières années en Afrique, où elle tente de faire rayonner le pays à travers ses clichés, en montrant un visage autre que celui de la pauvreté. Elle a notamment réalisé un stage en tant que journaliste reporter d’images et cadreuse monteuse à l’Île de la Réunion, avant de partir au Madagascar avec un collègue preneur de son pour faire d’autres reportages, puis, en octobre dernier, sur la Côte d’Ivoire. Un beau projet dont elle peut être fière!

Marine Clément-Colson et son collègue Sebastien Kanh prennent la pose aux côtés d’un résident du Madagascar, de qui ils ont réalisé un portrait.

Photo : La Tribune (fournie)

Lire l’article complet Montrer le beau de l’Afrique, paru le 13 novembre dans La Tribune