Une deuxième place pour le Baja!

Publié le 23 Février 2015

Le 6 et 7 février derniers avait lieu la 10édition de l’Épreuve du Nord, la seule compétition hivernale de Baja au Canada. Sur le grand axe de l’Université Laval à Québec, l’équipe Baja du Cégep de Sherbrooke a terminé en 2e position à la course d’endurance. L’Épreuve du Nord est une course au cours de laquelle s’affrontent plus de 200 étudiants en ingénierie des États-Unis, de l’Ontario, du Québec et de l’Inde.

Pour participer à cette compétition, chaque équipe conçoit, fabrique et finance un Baja, prototype de véhicule tout terrain qui peut atteindre une vitesse de 70 km/h. Le projet Baja du Cégep bénéficie pour sa part de l’appui de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

Félicitations aux étudiants du Cégep qui se sont illustrés dans le cadre de cette course d’endurance, ainsi qu’à Louis Vézina et Richard Piau, tous deux enseignants en Techniques de génie mécanique – Technologie de maintenance industrielle.

Pour en savoir plus sur l’événement, visitez le site www.epreuvedunord.ca ou la page Facebook Épreuve du Nord - 10e édition.

Les étudiants du Cégep de Sherbrooke en Techniques de génie mécanique et Technologie de maintenance industrielle qui ont remporté la 2e position de l’Épreuve du Nord avec leur Baja. Bravo à Charles Loiselle, Olivier Verret, Benoit Trudel, Alexandre Ferland, Christophe Lagrandeur, Anthony Froment, Benjamin Marois, Athony Marois, Philippe Robidoux, Pedro Garcia, Simon-Pierre Morin et Tim Charbonneau.