Un rendez-vous étudiant en Inde!

Publié le 03 Septembre 2015

Dans le cadre de leur cours Langue et communication, sept étudiants ont profité d'une expérience formidable d'un échange culturel avec des étudiants et étudiantes de l'Université de Pune en Inde grâce à l'initiative de Liette Bergeron et de Jean Boisvert, deux enseignants en Français. Ces étudiants ont accepté de partager leur vécu en réalisant des documentaires très étoffés sur des sujets qu'ils les ont profondément touchés que ce soit la danse kathak, un délicieux mélange de mythologie et de tradition, le mariage vu par des étudiantes de l’Université de Pune et la façon les Indiens composent-ils avec le bruit incessant et comment ils y trouvent leur équilibre au quotidien.

En savoir plus sur ces documentaires et les visionner

Une deuxième expérience est en préparation pour un séjour culturel en Inde pour la fin du mois de décembre 2015 et s'offre exclusivement aux étudiantes et étudiants inscrits cet automne dans le cours de Français intitulé Langue et communication. Les personnes intéressées doivent entrer avec contact avec les responsables avant le 14 septembre prochain.

Pour plus d'information :

Liette Bergeron, enseignante en Français
819 564-6350, poste 4560
liette.bergeron@cegepsherbrooke.qc.ca

Roxanne Proulx, enseignante en Technologie de laboratoire
819 564-6350, poste 4169
roxanne.proulx@cegepsherbrooke.qc.ca

En compagnie de leurs confrères indiens, on reconnaît les représentants du Cégep en avant-plan : Benoit Tremblay, étudiant en Sciences, lettres et arts, Ève-Marie Gaucher, étudiante en Sciences, lettres et arts, Jérémie Gagnon, tous trois étudiants en Sciences, lettres et arts, Noémie Lalonde, étudiante en Arts et lettres, Liette Bergeron, enseignante en Français et responsable du projet, Rosalie Dostie, étudiante en Sciences, lettres et arts, Michaël Perron, étudiant en Histoire et civilisation, puis debout en début de la deuxième rangée, Simon Parent, étudiant en Arts et lettres.
Photo prise à Pune, Maharashtra, Inde par Gérald Côté, accompagnateur