Un midi-carrière bien différent!

Publié le 18 Décembre 2012

Le jeudi 6 décembre dernier, quelque 70 étudiants et étudiantes en Session d'accueil et d'intégration du Cégep ont animé un midi-carrière bien spécial à l'école secondaire Montcalm. C'est dans le cadre de leur cours complémentaire « Des clés pour mieux réussir » qu'ils et elles ont conçu des jeux interactifs adressés aux jeunes de 3e, 4e et 5e secondaire sous le thème de l'information scolaire et professionnelle. Les élèves de l'école Montcalm, encouragés par leurs enseignants et enseignantes, devaient colliger de l'information dans le but de démystifier certains métiers et professions.

Cette activité de rencontre secondaire collégiale a eu lieu grâce à la collaboration de la conseillère d'orientation de l'école Montcalm, Marie Ayotte, et de l'équipe du cours « Des clés pour mieux réussir » du Cégep de Sherbrooke soit : Christine Linteau, enseignante en Philosophie, Marie-Claude Brosseau, enseignante en Français, Caroline Letellier et Tania Milani, conseillères d'orientation. Le succès de cette première édition peut déjà confirmer que cette collaboration interordre se poursuivra la session prochaine.

aeti_kiosques montcal_12

Photo prise lors de l'activité à l'école Montcalm : Christine Linteau, enseignante et coordonnatrice de la Session d'accueil et d'intégration (2e à gauche) est ici en présence de quelques-uns des étudiants et étudiantes qui animaient cette activité spéciale de fin de session : Paméla Bourque, Krysta Chabot-Maheux, Sabrina Auger, Annie Delisle et Marc Coulombe.