Un étudiant reçoit une bourse des Alouettes de Montréal

Publié le 09 Août 2018

Lors de la 14e remise de bourses des Alouettes de Montréal, Gabriel Royer, étudiant en Sciences de la nature du Cégep de Sherbrooke et membre des Volontaires, a reçu une bourse de leadership de 1000 $ à titre de footballeur québécois parmi les plus prometteurs du niveau collégial.

La cérémonie de remise de bourses était organisée au Douglas Hall de l’Université McGill et avait lieu juste avant l’affrontement entre les Alouettes et les Tiger-Cats de Hamilton. En tout, six catégories de bourses ont été remises, totalisant un montant de 35 000 $. Gabriel Royer fait ainsi partie des 22 étudiantes et étudiants-athlètes à avoir été honorés lors de cette occasion.

Gabriel s’est particulièrement distingué comme membre de l’équipe du Québec des moins de 18 ans qui fut médaillée d’or à la Coupe Canada en 2017. En tant qu’entraîneur-chef bénévole d’une équipe de football niveau primaire, il a aussi développé un entraînement respectant les besoins des enfants et misant sur le plaisir d’apprendre.

Le programme de bourses des Alouettes de Montréal, dont le présentateur officiel est RDS, est géré par la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et Football Québec, en partenariat avec le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), dont le président est M. Gustave Roël.

Félicitations à Gabriel Royer, une étoile montant du football qui fait notre fierté!

En savoir plus sur le programme de bourses des Alouettes

Gabriel Royer (au centre) reçoit sa bourse des mains de Patrick Boivin, président et chef de la direction des Alouettes et de Marie-Ève Bergeron, chef de service, investissements communautaires pour le Québec, Bell Média. Crédit photo Dominick Gravel