Un étudiant nommé Mérite estrien

Publié le 07 Juin 2018

Pour Émile Langevin, la vie n’est pas très compliquée. Lorsqu’il fait face à un problème, il trouve une solution et ainsi va la vie. Il y a toutefois un problème qu’il ne peut régler lui-même puisqu’il est atteint depuis sa naissance de la dystrophie musculaire de Duchenne, une maladie génétique provoquant une dégénérescence progressive de l’ensemble des muscles de l’organisme. En secondaire 5, il a d'ailleurs écrit un imposant essai de 50 pages sur sa maladie, un processus qui lui en a appris beaucoup et qui a permi à mieux faire connaître sa maladie aux gens. Émile a bien l'intention de poursuivre ses études à l'université.

Félicitations à Émile Langevin, étudiant en Sciences informatiques et mathématiques, pour sa nomination de Mérite estrien dans la catégorie Jeunesse et pour son attitude inspirante!

Lire l'article En mode solution paru dans le journal La Tribune, le 4 juin 2018

Émile Langevin, étudiant en Sciences informatiques et mathématiques, nommé Mérite estrien dans la catégorie Jeunesse
Photo : Spectre média, Michelle Boulay