Un étudiant du Cégep de Sherbrooke se dirige vers les Olympiades canadiennes de la formation professionnelle et technique

Publié le 02 Juin 2014

Le 2 juin 2014 – Après s’être illustré lors des compétitions locales et provinciales dans le cadre des 13es Olympiades de la formation professionnelle et technique, Martin Ferland, étudiant en Technologie de l’électronique industrielle au Cégep de Sherbrooke, s’apprête à gravir l’échelon suivant en participant aux Olympiades canadiennes qui se tiendront du 4 au 7 juin 2014 à Toronto, en Ontario.

Inspirées de la formule sportive bien connue, les Olympiades de la formation professionnelle et technique permettent aux jeunes Québécoises et Québécois de relever le défi de la compétence et de devenir les meilleurs dans leur discipline. Ces compétitions, qui se déroulent tous les deux ans, offrent aux membres de la communauté étudiante l'occasion de démontrer leur savoir-faire, leur créativité et leur rapidité d’exécution. Les gagnants et gagnantes ont la possibilité de mesurer leurs compétences à l’échelle provinciale, nationale et internationale.

Originaire de Stanstead, Martin Ferland a pu faire valoir ses talents et ses aptitudes durant ses études au Cégep de Sherbrooke, notamment sa capacité d’analyse et son sens de la débrouillardise. Il saura sans doute tirer profit de ses qualités tout comme des compétences qu’il a développées dans son programme pour s’illustrer au palier national dans la catégorie Électronique industrielle. Celui qui projette de devenir technologue en électronique industrielle a pour objectif de se rendre le plus loin possible dans la compétition.

Rappelons que depuis les débuts de la participation du Cégep de Sherbrooke aux Olympiades en 2000, pas moins de 23 médailles ont été gagnées aux compétitions provinciales, dont dix de bronze, quatre d’argent et neuf d’or. Trois médailles d’or ont été récoltées à ce jour lors de compétitions canadiennes.

La finale canadienne qui se tiendra cette semaine en Ontario permettra d’identifier les lauréats et lauréates qui iront représenter le pays au Mondial des métiers en août 2015, à São Paulo, Brésil. Le Cégep de Sherbrooke félicite Martin Ferland pour cette remarquable ascension et lui souhaite bon succès pour la finale canadienne.

Martin Ferland représentera le Cégep de Sherbrooke à l’occasion des Olympiades canadiennes de la formation professionnelle et technique.

Source :

Joëlle Bouchard