Un enseignant du Cégep de Sherbrooke reçoit une mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC)

Publié le 12 Juin 2015

Le Cégep de Sherbrooke félicite l’enseignant en Technologie de laboratoire, Olivier Domingue, qui a reçu une mention d’honneur lors du 35e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC).

Pédagogue reconnu, très engagé dans la promotion du programme de Techniques de laboratoire : biotechnologies du Cégep de Sherbrooke et des carrières scientifiques, Olivier Domingue a reçu ce prix pour son dévouement et ses talents de vulgarisateur. Avec des étudiants et des enseignants de divers départements et programmes, il a développé des activités pédagogiques en microbiologie, biochimie, chimie et Techniques de génie mécanique. Son projet multidisciplinaire « Des moteurs qui carburent aux algues » a permis la création d’ateliers pour des élèves du secondaire sur les biocarburants, incluant leur production en classe ainsi qu’en laboratoire.

Au total, 57 enseignantes et enseignants ont été honorés lors de la cérémonie de remise qui avait lieu le 4 juin dernier à Saguenay. Pour le président de l’AQPC et aussi conseiller pédagogique au Cégep de Sherbrooke, Richard Moisan : « Des événements comme cette remise de prix permettent de prendre la pleine mesure de la vitalité des établissements collégiaux, de l'engagement des enseignants qui y œuvrent et de leur souci d'offrir la meilleure formation qui soit aux collégiens et aux collégiennes du Québec. Les lauréats méritent toutes nos félicitations! »

Pour en savoir plus, consultez ce communiqué paru lors de la tenue des ateliers « Des moteurs qui carburent aux algues » en novembre dernier au Cégep de Sherbrooke.

Au centre, le lauréat Olivier Domingue, du Cégep de Sherbrooke, reçoit sa Mention d'honneur des mains du président du conseil d'administration de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Richard Moisan, et de Jean-Pierre Forgues, représentant le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Crédit photo : Carol Dufour

Source :