Un diplômé rafle deux bourses prestigieuses

Publié le 01 Septembre 2015

Samuel Mercier, diplômé en Sciences, lettres et art (2007) et étudiant au doctorat en génie chimique, rafle deux bourses prestigieuses : la bourse de la Fondation INITIA de 6000 $ ainsi que la bourse de la Société canadienne de DFD de 4000 $ pour souligner la qualité de son dossier académique.

Bourse de la Fondation INITIA

Son projet de recherche : développer, entre autres, des techniques de production permettant d’obtenir des pâtes alimentaires enrichies d’une forte teneur en lin de bonne qualité et optimisant les effets positifs sur la santé humaine.C’est lors du Gala AGRO-INNO qui a eu lieu à St-Hyacinthe en avril dernier que Samuel s’est vu octroyer une bourse de la Fondation INITIA, bourse de 6000 $ qui soulignait la qualité de son dossier académique, la qualité de son projet ainsi que les retombées de son projet de recherche pour la société.

Bourse de la Société canadienne de CFD

Samuel a également remporté le mois dernier une bourse d'un montant de 4000 $ de la Société canadienne de CFD, bourse qui vise a souligner l'excellence d'un dossier étudiant aux études supérieures en lien avec la mécanique des fluides numériques.

Samuel Mercier, diplômé en Sciences, lettres et art (2007) et étudiant au doctorat en génie chimique.
Crédit photo : UdeS