Un coup de pouce pour la persistance aux études

Publié le 17 Février 2015

Le 17 février 2015 – Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire en Estrie, la Fondation Cégep de Sherbrooke est fière d’annoncer l’octroi de 62 bourses décernées à des étudiantes et des étudiants de première année inscrits à l’un des programmes des techniques physiques. Ces derniers ont tous reçu une bourse d’une valeur 200 $ pour avoir réussi tous les cours de leur première session.

Ces bourses incitatives valorisent la persistance aux études et sont rendues possible grâce à la précieuse collaboration d’Emplois Compétences qui s’investit pour la relève.

« Nous tenons à remercier l’organisme Emplois Compétences pour sa présence, et ce, depuis plusieurs années. Les bourses incitatives sont importantes pour valoriser les études dans un secteur d’activités particulièrement touché par des pénuries de main-d’œuvre. La cohorte actuelle contribuera à réduire cette pénurie et assurera une relève qualifiée », selon Mme Petra Funk, directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

Organisme spécialisé en recrutement de personnel et souhaitant favoriser le développement de la relève dans le secteur industriel, Emplois Compétences est un partenaire important pour la Fondation. « Vous êtes la main-d’œuvre de demain et les besoins sont importants. Continuez de persévérer dans votre cheminement scolaire, car le milieu manufacturier a besoin de votre expertise et vous contribuerez au développement de ce secteur d’activité », était le message de M. Sébastien Brisson, président du conseil d’administration d’Emplois Compétences qui était présent lors de la remise.

Consultez la section bourses et reconnaissance du cegepsherbrooke.qc.ca/fondation pour en savoir davantage sur les bourses pour les techniques physiques.

On aperçoit ici 53 des 62 étudiants et étudiantes en techniques physiques qui ont reçu chacun et chacune une bourse de 200 $ de la Fondation Cégep de Sherbrooke. Ils sont accompagnés sur la photo de Mme Petra Funk, directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke, de M. Sébastien Brisson, président du conseil d’administration d'Emplois Compétences, de M. Christian Houle, directeur de l’enseignement et des programmes, de M. Simon Mercier et M. Mario Martel, enseignants en Techniques de génie mécanique- Technologie de maintenance industrielle, et de M. Alain Lacharité, enseignant en Technologies du génie électrique.

Source :        

Joëlle Bouchard, conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, poste 5125
Cellulaire : 819 349-4579
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

Renseignements :

Petra Funk, directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke
Téléphone : 819 564-6100
Petra.Funk@cegepsherbrooke.qc.ca