Un 3e prix pour l’intercollégial d’Arts visuels

Publié le 07 Mai 2013

Le département d'Arts visuels du Cégep de Sherbkooke est fier d'annoncer qu'Andréa Airoldi a remporté le troisième prix de l'Exposition intercollégiale d'Arts visuels du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). L'exposition regroupait près de 120 oeuvres originales et variées tant par le propos que par les différents médiums utilisés tout en mettant en valeur le savoir-faire d'étudiants et d'étudiantes provenant de 28 cégeps et collèges du Québec. La remise de prix a eu lieu le 4 mai dernier.

Mme Airoldi étudiante en Arts plastiques, a ainsi remporté une bourse de 200 $ avec sa sculpture Entrée. Le jury a mentionné avoir apprécié l'originalité du concept simple et efficace, la poésie du propos, la surprenante tension structurale et le détournement réussi d'un objet usuel vers une fonction structurale.

Il est à noter que cette sculpture a été exposée au Centre des médias, tout juste avant son départ pour l'Exposition intercollégiale, dans le cadre de l'exposition « Combines et autres détournements ». Pour plus de détails, consultez le http://www.riasq.qc.ca/evenements/expo_arts_visuels/

airoldi_752
Crédit photo : Maxime Bouchard
Sur la photo : Gérald Savard, juge; Andréa Airoldi, lauréate; Julien Boily, juge