Rencontre entre la relève et le cinéma québécois

Publié le 13 Mars 2015

Dans le cadre du Prix collégial du cinéma québécois (PCCQ), 16 étudiants et étudiantes du Cégep ont délibéré afin de choisir une oeuvre cinématographique parmi les films Miraculum de Podz, Mommy et Tom à la ferme de Xavier Dolan, Trois histoires d’indiens de Robert Morin et Tu dors Nicole de Stéphane Lafleur.

Le 9 mars dernier, ils ont débattu et retenu le film qui représente le plus leurs goûts et leurs valeurs, soit Mommy de Xavier Dolan. Jérémie Gagnon, étudiant représentant du Cégep, est par la suite allé défendre ce choix aux délibérations nationales qui avaient lieu les 13 et 14 mars derniers à Montréal.

Rappelons que l’objectif du Prix collégial du cinéma québécois est de nourrir le goût du cinéma québécois chez les cégépiens et cégépiennes et de faire en sorte que cet intérêt demeure et se développe.

Les étudiants et étudiantes qui ont participé à la délibération finale dans le cadre du Prix collégial du cinéma québécois. Ils proviennent des programmes Sciences, lettres et arts, Histoire et civilisation, Arts, lettres et communication et Graphisme. De gauche à droite : Melany Parent-Poisson, Carl Chartrand-Ferland, Thierry Chauvet, Adèle Pavic, Hugo St‑Denis, Jade Vaillancourt, Maude Trudel, Eve-Marie Gaucher, Valérie Caron, enseignante en Français et responsable de l’activité, Laura Charette, Jérémie Gagnon, Virginie Paul, Gabriel Paradis, Léa Viens, Daphné Chabal-Marchand, Alexandre Demers-Bergeron, Jeanne Lessard et Guillaume Lallier, enseignant en Français.