Promotion de la relève en Techniques de laboratoire : biotechnologies

Publié le 01 Mai 2015

Pour une deuxième année consécutive, la Fondation est fière de compter sur l’Association des consultants et laboratoires experts (ACLE) afin d'encourager la relève dans différents programmes de formation technique de niveau collégial. le 28 avril dernier, Charles Boudreault, étudiant en 2e année  en Techniques de laboratoire : biotechnologies a reçu une bourse de 500 $ des mains du président de l’Association des consultants et laboratoires experts (ACLE) en présence de représentants de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

L’an dernier, la bourse de l'ACLE avait été remise à Isabelle Gallant, étudiante en Technologie du génie civil. L’ACLE est l’unique association québécoise regroupant les firmes indépendantes experts offrant des services de consultation, de surveillance, d’ingénierie et d’essai de haute qualité dans le domaine de la construction et de l’environnement.

La Fondation félicite l'étudiant Charles Boudreault et remercie son partenaire de l’Association des consultants et laboratoires experts de soutenir la persistance aux études et les efforts déployés par nos étudiants.

De gauche à droite, M. Ghislain Houde des Laboratoires d’analyses S.M. Inc.et président du conseil d’administration de l’ACLE, le récipiendaire de la bourse Charles Boudreault, étudiant en 2e année en Techniques de laboratoire : biotechnologies, Mme Marie-Hélène Laprise coordonnatrice du département des Techniques de laboratoire : biotechnologies et Mme Petra Funk directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke.