Prix Relève 2014 du Cégep de Sherbrooke

Publié le 21 Novembre 2014

Le Cégep de Sherbrooke a remis son prix Relève, accompagné d’une bourse de 500 $, à Karine Gaulin, artiste en arts de la scène, dans le cadre de la Soirée de reconnaissance des arts et de la culture du Conseil de la culture de l’Estrie et ses partenaires qui s’est tenue le 18 novembre dernier. La Lauréate a été ainsi été honorée pour son projet Latitude 40 qui lui a permis d’initier un partenariat à long terme entre les artistes, les milieux scolaires, la petite enfance et les organismes culturels et communautaires.

Clairement engagée dans une démarche à long terme, tant par son originalité que sa qualité, l’artiste a fait preuve d’audace puisqu’elle a su saisir toutes les opportunités d’ancrer son projet non seulement dans sa communauté, mais le mener, de façon cohérente vers un succès, depuis la MRC du Granit, jusqu’aux Îles de la Madeleine. À titre de seule compagnie professionnelle de création théâtrale pour le jeune public sur le territoire du Granit, cette initiative insuffle une nouvelle énergie aux artistes de la région.

Le Prix Relève assorti d’une bourse de 500 $ du Cégep de Sherbrooke a été remis par M. Réjean Bergeron, directeur des études, à la lauréate Karine Gaulin, artiste en arts de la scène. Crédit photo Marianne Deschênes.