Prix littéraire des collégiens 2015

Publié le 20 Avril 2015

C’est avec passion et en présence de Louis‑Josée Houde, parrain d’honneur, que les membres du jury du Prix littéraire des collégiens 2015 ont délibéré pendant plus de trois heures avant d’arrêter leur choix sur L’orangeraie, un roman signé par Larry Tremblay. Ce dernier se voit remporter une bourse de 5000 $ pour son roman qualifié d’intemporel et de profondément actuel. Noémie Lalonde, porte-parole du Cégep de Sherbrooke et étudiante en Arts et Lettres - profil Lettres a participé à la table ronde portant sur le Prix des collégiens et ayant eu lieu sur la scène des Rendez-vous littéraires du Salon international du livre de Québec. Pour sa douzième édition, le Prix littéraire des collégiens a pu compter sur la participation de 56 institutions collégiales du Québec auxquelles s’ajoutaient les élèves du Lycée international Les Pontonniers, de Strasbourg, en France.

Pour tout connaitre du Prix littéraire des collégiens et de chacune des œuvres primées au fil des ans, rendez-vous sur le site : www.prixlitterairedescollegiens.ca

Noémie Lalonde, étudiante en Arts et Lettres - profil Lettres et porte-parole du Cégep de Sherbrooke pour le Prix littéraire des collégiens 2015 (deuxième à gauche), a participé à la table ronde sur la scène des Rendez-vous littéraires du Salon international du livre de Québec. Elle pose ici en présence de Sergiu Ionescu, porte-parole du Lycée Les Pontonniers, de Strasbourg en France,  Stanley Péan, animateur, Larry Tremblay, auteur de L’orangeraie et lauréat du Prix littéraire des collégiens 2015, Patrick Couture, porte-parole du Cégep de Beauce-Appalaches et Léolane Caron, porte-parole du Cégep de Rosemont.