Prix Cristiane-Morel - Récipiendaires 2018

Publié le 25 Mai 2018

Chaque année, le département de Mathématiques décerne le prix Cristiane-Morel à une étudiante ou à un étudiant qui a suivi des cours de mathématiques au niveau collégial dans les programmes Sciences de la nature, Sciences, lettres et arts et Sciences informatiques et mathématiques.

Il s'agit d'un prix d'excellence avec une bourse de 500 $ à la mémoire de Cristiane Morel, enseignante au département de Mathématiques de 1976 à 1980. La personne qui reçoit ce prix se distingue par son intérêt pour les mathématiques, ses résultats scolaires, son intérêt pour les sciences en général, ainsi que pour ses qualités personnelles.

Récipiendaire 2018

Cette année, quatre finalistes ont été retenus par le jury, constitué d’enseignants et d’enseignantes en Mathématiques. Il s’agit de Georges-Philippe Gadoury-Sansfaçon, Sciences de la nature, profil sciences pures et appliquées, Philippe Landreville, Sciences de la nature, profil sciences pures et appliquées, Philippe Turcotte, Sciences informatiques et mathématiques, et de Geneviève Vachon, Sciences de la nature, profil sciences pures et appliquées.

Le prix a été attribué à Geneviève Vachon, étudiante en Sciences de la nature, profil sciences pures et appliquées, qui a reçu une bourse de 500 $ ainsi qu’une plaque commémorative.

De gauche à droite : Bernard Wagneur, enseignant en Mathématiques, Geneviève Vachon, étudiante en Sciences de la nature, profil sciences pures et appliquées et Mélanie Labrecque, directrice principale – certification, Raymond Chabot Grant Thornton et trésorière au conseil d’administration de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

Récipiendaires des années précédentes