Premier canicross, première réussite!

Publié le 29 Avril 2015

La Fondation Cégep de Sherbrooke a tenu la première édition de son activité printanière le samedi 25 avril dernier sur le campus. Malgré une température plutôt hésitante et quelques flocons de neige printanière, les participants, bénévoles et commanditaires disent avoir beaucoup apprécié l’activité.

Deux parcours de course et de marche de 1 km et de 5 km étaient proposés aux participants. En plus des kiosques de présentation tenus par des commanditaires de produits pour animaux, des étudiants et étudiantes du programme des Techniques de santé animale offraient gratuitement coupe de grilles et nettoyage d’oreilles pour les toutous. Des étudiants en Techniques policières étaient aussi sur place afin d’assurer la sécurité sur le parcours qui gravitait autour des pavillons.

Une conférence sur le thème « Faire équipe avec son chien » avec Annik Boisclair, spécialiste en comportant canin et félin et diplômée du Cégep de Sherbrooke en Techniques de santé animale (2006), a également suscité beaucoup d’intérêt et de satisfaction. Quelques médias de la région se sont aussi intéressés à cet événement original de la Fondation et qui se reproduira certainement au printemps 2016. Il est possible de voir les photos de l’activité canicross dans la section album de la page Facebook du Cégep de Sherbrooke.

La Fondation Cégep de Sherbrooke désire remercier ses partenaires pour leur appui ainsi que les participants et leurs supporteurs qui ont bravé la température pour prendre part à cette première édition.

Francis Létourneau, étudiant en Techniques de santé animale, a livré de belles performances avec son chien Whisky lors du parcours de 5 km du premier canicross de la Fondation qu’ils ont parcouru avec un temps record de 22 minutes 10 secondes.

La conférencière Annik Boisclair, spécialiste en comportant canin et félin et diplômée du Cégep de Sherbrooke en Techniques de santé animale (2006), en compagnie de son fidèle compagnon Vidam.