Portes ouvertes sur l’industrie

Publié le 29 Octobre 2014

Le Cégep était fier partenaire des Portes ouvertes sur l’industrie qui se tenaient les 24 et 25 octobre derniers. Organisées par Sherbrooke Innopole, ces portes ouvertes ont permis aux jeunes en route vers un choix de carrière et aux chercheurs d’emploi de découvrir la grande diversité des entreprises industrielles présentes à Sherbrooke ainsi que les multiples possibilités de carrières dans ce secteur.

Des visites guidées gratuites ont été organisées dans plusieurs entreprises situées dans trois zones et parcs industriels de Sherbrooke. Pas moins de 42 étudiants du Centre de formation continue et 31 étudiants de la francisation ont participé à l’événement.

Le Cégep, en tant que partenaire de l’événement, a aussi fait l’objet d’un reportage à l’émission Mise à jour diffusée sur les ondes de MATV. Il est possible de visionner le reportage sur le site matv.ca/sherbrooke/mes-emissions/mise-a-jour-sherbrooke/videos.

De gauche à droite : Samuel Dumas, étudiant au Centre 24 juin, est accompagné des différents partenaires des Portes ouvertes sur l’industrie : Josée Fortin, directrice de Sherbrooke Innopole, Sébastien Brisson, président de la Maison régionale de l’industrie, Marie-France Bélanger, directrice générale du Cégep, Marie-Claude Lunardi, directrice générale adjointe aux affaires éducatives à la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) et Gilles Normand, président de la CSRS.