Pièce de théâtre de Marcel Dubé

Publié le 29 Avril 2013

zone_affiche2013_70

11 et 12 mai

Mise en scène par July Giguère, la pièce sera présentée par les étudiantes et étudiants de première année en Arts et Lettres les 11 et 12 mai à 19 h 30 à la salle Alfred-Des Rochers.

En 1953, alors que le Québec est plongé dans la Grande Noirceur, cinq personnages insoumis naissent sous la plume de Marcel Dubé. Dans Zone, le jeune dramaturge dépeint avec un grand réalisme la misère des francophones qui, dans leurs propres terres, sont exploités par une minorité anglophone. Évoluant dans un quartier ouvrier de Montréal, les adolescents de la pièce n’arrivent pas à se satisfaire de l’avenir terne que leur réserve leur société et décident de vivre en marge de la loi. Pour donner le change, le jour, ils travaillent dans diverses manufactures, mais dès que le soir tombe, ils endossent leur véritable identité : contrebandiers de cigarettes. Touchés par leur quête du bonheur et la candeur avec laquelle ils se lancent dans le trafic censé les libérer, on se surprend à souhaiter les voir vaincre, échapper aux lois, comme au châtiment, de la Cité.

Coût : en prévente 4 $, à l’entrée 5 $.

zone_affiche2013