Nos Reporters en spectacle à l’honneur!

Publié le 04 Juin 2015

Lors de la 26e édition de l’Intercollégial d’arts visuels, réalisée par le Cégep de Sherbrooke et produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), des étudiantes en Arts, lettres et communication ont réalisé des reportages écrits et vidéos portant sur ce grand rendez-vous culturel dans le cadre de Reporters en spectacle.

Du 28 avril au 10 mai dernier, elles ont couvert l’événement dans toutes ses facettes, de la conférence de presse qui a lancé l’Intercollégial aux œuvres exposées, en passant par les différentes activités tenues lors de la journée du samedi 2 mai qui réunissait près d’une centaine d’étudiants et d’étudiantes provenant d’une trentaine de cégeps et de collèges du Québec.

Un jury a sélectionné le meilleur reportage écrit et le meilleur reportage vidéo. Félicitations à Chloé Néron pour son article intitulé Visuellement parlant et à Marine Clément-Colson pour son magnifique reportage vidéo. Les deux étudiantes auront le privilège de voir leur reportage sur les plateformes Web de Télé-Québec, du Journal Voir et du RIASQ.

À vous maintenant d’apprécier leur talent et de revivre le meilleur de l’Intercollégial d’arts visuels 2015!

Visuellement parlant, de Chloé Néron

Vidéo de Marine Clément-Colson

Blogue du RIASQ au Journal Voir

Chloé Néron, étudiante en Arts, lettres et communication, a signé l’article Visuellement parlant portant sur la dernière édition de l’Intercollégial d’arts visuels et sélectionné pour être diffusé sur les plateformes Web de Télé-Québec, du Journal Voir et du RIASQ.