Nos physiciens en herbe volent la vedette

Publié le 29 Mai 2012

Deux membres de notre communauté étudiante ont carrément volé la vedette lors de leur présentation à la rencontre annuelle du Centre de recherche en astrophysique du Québec (CRAQ). En effet, Maxence Mayrand et Thomas Goulet, étudiants en Sciences de la nature ont démontré qu'il est possible d'optimiser la modélisation de la pollution lumineuse avec ILLUMINA devant une foule de chercheurs, conférenciers, professeurs et étudiants provenant de différentes universités. Leur enseignant en physique, Martin Aubé, les accompagnait à ce congrès qui s'est tenu du 9 au 11 mai dernier dans la région de Québec. Ce dernier a pu témoigner que la présentation de Thomas et de Maxence a été qualifiée de contribution impressionnante. Il n'a donc pas été surprenant d'apprendre que le jury leur a accordé une mention spéciale pour la qualité de leur travail.

astrophysique_rencontre-2012

De gauche à droite : Thomas Goulet, Martin Aubé et Maxence Mayrand