Nos étudiants mentors au concours robotique FIRST

Publié le 20 Avril 2015

Deux étudiants en Techniques de génie mécanique du Cégep, Rémi Robitaille et Marc-Antoine Kenny, font partie de l’aventure First Robotique dans l’équipe Hyperion 3360 et agissent à titre de mentors auprès des élèves de l’École secondaire de La Montée qui participent au concours.

La compétition robotique FIRST propose chaque année aux élèves de relever le défi de construire un robot adapté à certaines restrictions imposées par l’organisation.
L’équipe est composée de près d’une trentaine d’élèves, d’enseignants, d’étudiants du Cégeps et de l’université et d’autres bénévoles tous connaisseurs dans le domaine des technologies et des sciences.

Jusqu’à maintenant, l’équipe Hyperion 3360 a remporté plusieurs prix lors du Festival de Robotique de Montréal, notamment le Prix
Alliance victorieuse, le Prix du design industriel et le Prix de la sécurité. Les membres se sont également illustrés à la Compétition Toronto Central en gagnant le Prix de la sécurité.

Nous leur souhaitons bon succès pour la finale mondiale du concours qui aura lieu à St-Louis, au Missouri, le 21 avril prochain.

Marc-Antoine Kenny, à gauche et Rémi Robitaille, à droite, sont deux étudiants en Techniques de génie mécanique qui sont mentors pour l’équipe Hyperion 3360 dans le cadre du concours First Robotique. Crédit photo : www.hyperion3360.com