Nos étudiants au Hack Sherbrooke 2015

Publié le 01 Mai 2015

Le Cégep de Sherbrooke a, encore une fois, été fort bien représenté au 2e événement organisé par Hack Sherbrooke. Au total, près de quatre-vingts étudiants de Sherbrooke ont participé les 24, 25 et 26 avril derniers à ce grand rassemblement qui s’est tenu à l’Université Bishop’s.

Précisons qu’un hackathon est un marathon d’une fin de semaine où les participants doivent conceptualiser, bâtir et programmer un projet d’application pouvant servir à la population sherbrookoise à partir des données ouvertes de Sherbrooke.

Nous tenons à féliciter Carl Simard, étudiant en Graphisme, qui a remporté le prix Coup de cœur du jury avec ses coéquipiers provenant de l’Université Bishop’s.
Le premier prix a été remis à l’équipe Sherbrooke for you, qui a également reçu le prix Ville intelligente, avec une application vulgarisant diverses données ouvertes demandées par l’utilisateur en automatisant des graphiques ou tableaux.

Bravo à nos participants des Techniques de l’informatique, de Sciences informatiques et mathématiques et de Graphisme qui ont travaillé ardemment toute la fin de semaine et qui ont beaucoup appris sur la programmation, la mise en marché d’une idée et le travail d’équipe sous pression.

Prenez note que l’édition 2016 se tiendra au Cégep de Sherbrooke. Visitez la page Facebook Hack Sherbrooke pour plus d’information et pour voir les photos de l’édition 2015!

Quatrième à partir de la gauche, Carl Simard, étudiant en Graphisme a reçu le prix Coup de cœur avec ses coéquipiers de l’Université Bishop’s pour leur application What’s hot!