Nomination de Mme Diane Cloutier à la direction de la formation continue et des services aux entreprises

Publié le 25 Avril 2019

Sherbrooke, le 18 avril 2019 - La directrice générale, Mme Marie-France Bélanger, a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Diane Cloutier à la direction de la formation continue et des services aux entreprises. Mme Cloutier possède près de 30 ans d’expérience dans la gestion d’organismes et d’entreprises.

Détentrice d’une maîtrise en gestion et développement des organisations et d’un baccalauréat en administration des affaires, Mme Cloutier a mené, durant sa carrière, nombre de projets d’envergure, que ce soit dans le secteur institutionnel ou au sein d’entreprises.

Durant ces années où elle a occupé des postes de direction, Mme Cloutier a su développer des stratégies d’affaires qui ont permis aux organisations sous sa gouverne de déployer leur expertise et de pénétrer de nouveaux marchés. Tout cela, en construisant des partenariats visant à bonifier leur offre et à augmenter leur rayonnement. De plus, elle a, au cours de ses nombreux mandats, permis à ses équipes d’offrir des produits et des services de qualité, répondant aux besoins des bénéficiaires, qui s’en sont montrés hautement satisfaits. Concrètement, Mme Cloutier a œuvré pour le Centre d’éducation physique et sportive de l’Université de Montréal, les Fonds régionaux de la FTQ, l’Association du camionnage du Québec, C.A.T. Inc. et le Groupe Réal Caron.

Gestionnaire innovante, visionnaire et axée sur le service et les résultats, Mme Cloutier a su faire preuve d’un leadership et d’une capacité de mobilisation remarquables, en plus de posséder des aptitudes communicationnelles et relationnelles. Douée pour le développement des affaires, elle est également une personne agile, intègre et dynamique, ce qui en fait une professionnelle à l’aise dans la direction et le soutien d’équipes.

Munie de ce vaste bagage d’expériences et de connaissances du milieu de l’éducation et des affaires, Mme Cloutier saura, sans aucun doute, donner des alignements qui permettront  au Centre de formation continue de répondre encore mieux aux enjeux de développement des compétences dans les organismes et les entreprises de notre région, tout en soutenant l’équipe en place dans les défis fort stimulants qui s’annoncent.

Mme Cloutier entrera en poste le 13 mai prochain. Plaisir et succès lui sont souhaités dans son nouveau poste.

Mme Diane Cloutier, qui possède près de 30 ans d’expérience dans la gestion d’organismes et d’entreprises, vient d’être nommée la direction de la formation continue et des services aux entreprises.