Nomination au Service de l’organisation scolaire, du registrariat et de l’aide pédagogique

Publié le 13 Août 2015

La directrice générale, Mme Marie-France Bélanger, a le plaisir d’annoncer la nomination de M. François Loubier à titre de coordonnateur du Service de l’organisation scolaire, du registrariat et de l’aide pédagogique, sous la responsabilité de M. Alain Bombardier, directeur du même service. M. Loubier cumule plus de 15 ans d’expérience dans le milieu collégial, dont plusieurs années dans le domaine du cheminement et de l’organisation scolaires.

Titulaire d’un baccalauréat en information scolaire et orientation scolaire de l’Université de Sherbrooke, M. Loubier a poursuivi ses études pour obtenir une maîtrise en orientation de la même université.

C’est au Cégep de Thetford que M. Loubier a fait ses premières armes dans le milieu collégial. Il a assumé diverses fonctions en tant que responsable de la conception des horaires, responsable de l’information scolaire et de la promotion des programmes au Québec et à l’étranger, aide pédagogique individuel, responsable des cheminements scolaires et conseiller d’orientation. Des mandats qui lui ont permis de se forger une solide expérience dans l’ensemble des opérations liées à l’organisation scolaire, notamment la planification de l’admission des étudiants et étudiantes, la préparation de l’offre de choix de cours, la confection et la modification des horaires, sans oublier la réalisation des prévisions de la population étudiante ainsi que le calcul de la répartition des allocations d’enseignement, le tout à l’aide du logiciel Clara.

Jusqu’à tout récemment, il était à l’emploi de l’organisme Intro-Travail et Carrefour jeunesse-emploi du Granit où il occupait les fonctions de conseiller d’orientation et de conseiller en emploi pour les secteurs de Lac-Mégantic et East-Angus. Ce poste l’a amené à développer des processus complets d’orientation, entre autres pour des clientèles issues d’Emploi-Québec, de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST).

Avec sa vision positive, son souci d’amélioration constant et son approche coopérative du travail, M. Loubier sera sans aucun doute une précieuse ressource au sein de l’équipe du Service de l’organisation scolaire, du registrariat et de l’aide pédagogique et saura s’intégrer harmonieusement à la communauté collégiale. Le Cégep de Sherbrooke est heureux de pouvoir compter sur son expertise.

M. Loubier est en fonction depuis le 31 juillet dernier. Plaisir et succès lui sont souhaités dans ses nouvelles fonctions.

François Loubier assume la coordination du Service de l’organisation scolaire, du registrariat et de l’aide pédagogique du Cégep de Sherbrooke depuis le 31 juillet dernier.

Source :

Joëlle Bouchard