Nomination à la direction du Service de l’organisation scolaire, du registrariat et de l’aide pédagogique

Publié le 09 Juin 2015

La directrice générale du Cégep de Sherbrooke, Mme Marie-France Bélanger, est heureuse d’annoncer la nomination de M. Alain Bombardier à titre de directeur du Service de l’organisation scolaire, du registrariat et de l’aide pédagogique. Il prend ainsi la relève de Mme Lyne Cantin qui a récemment quitté le Cégep pour relever de nouveaux défis.

M. Bombardier est à l’emploi du Cégep de Sherbrooke depuis plus de six ans, comme enseignant en Mathématiques puis comme coordonnateur du département de Mathématiques. Il dispose d’une riche expérience dans le réseau de l’éducation et d’une excellente connaissance de la réalité du Cégep de Sherbrooke.

En qualité de coordonnateur, M. Bombardier a eu à gérer l’organisation des tâches d’enseignement liées au département de Mathématiques. Au nombre de ses expériences, il a su mener avec brio un important projet de recherche réalisé en collaboration avec plusieurs chercheurs de l’Université de Sherbrooke.

M. Bombardier a également agi à titre de réviseur scientifique pour la Société de formation à distance des commissions scolaires du Québec. Il a aussi œuvré pour quelques maisons d’édition comme auteur, vérificateur et réviseur, dont Les éditions CEC et Les éditions Chenelière. Il a de plus participé à l’organisation de plusieurs congrès et contribué à l’élaboration de programmes en mathématiques. En tant qu’enseignant en Mathématiques, il a travaillé pendant 19 ans au sein d’établissements d’enseignement comme le Collège Mont-Sacré-Cœur de Granby et l’École secondaire de Bromptonville.

Détenteur d’un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Sherbrooke, M. Bombardier a poursuivi ses études avec la Télé-Université du Québec pour obtenir un Certificat des applications pédagogiques de l’ordinateur et un Certificat en informatique appliquée à la gestion. Il a également amorcé des études de deuxième cycle en vue de décrocher une maîtrise en sciences de l’éducation. Sa feuille de route compte aussi de nombreux engagements dans les domaines sportifs et culturels.

Au Cégep de Sherbrooke, M. Bombardier s’est fait connaître pour son aisance à communiquer, son leadership naturel, sa rigueur au travail, sa facilité de travailler en équipe et sa capacité à faire face au stress. Ses habiletés interpersonnelles, jumelées à sa capacité d’analyse, de synthèse et à sa grande maîtrise des outils techniques et des méthodologies liées aux opérations du Service de l’organisation scolaire, du registrariat et de l’aide pédagogique, seront certes de grands atouts pour l’aider dans la réalisation des objectifs du Service.

M. Bombardier est officiellement en poste depuis le 8 juin 2015. Plaisir et succès lui sont souhaités dans ses nouvelles fonctions.

Alain Bombardier assume depuis le 8 juin la direction du Service de l’organisation scolaire, du registrariat et de l’aide pédagogique du Cégep de Sherbrooke.

Source :

Joëlle Bouchard