Nomination à la direction du Service de l’organisation scolaire, du registrariat et de l’aide pédagogique

Publié le 20 Mai 2014

Le 20 mai 2014 – La directrice générale du Cégep de Sherbrooke, Mme Marie-France Bélanger, a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Lyne Cantin à titre de directrice du Service de l’organisation scolaire, du registrariat et de l’aide pédagogique. Mme Cantin œuvre dans le domaine de l’éducation depuis plus de vingt ans, dont dix années en tant que cadre. Elle possède un baccalauréat en information scolaire et professionnelle ainsi qu’une maîtrise en communication de l’Université du Québec à Montréal.

Mme Cantin a acquis une riche expérience en milieu universitaire, particulièrement en ce qui concerne le cheminement scolaire et les services offerts aux étudiants et étudiantes. À titre d’adjointe à la direction des programmes à la Faculté d’administration du Campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke, elle a coordonné diverses opérations liées à la gestion des dossiers étudiants, a assuré l’application des règlements pédagogiques et administratifs associés aux programmes et a participé à la planification des activités pédagogiques. Toujours au sein de l’Université de Sherbrooke, elle a occupé les fonctions de directrice du soutien à la vie étudiante et communautaire et de responsable des services universitaires. Au nombre de ses réalisations, elle a entre autres collaboré à l’implantation du centre de services au Campus de Longueuil, à la mise en œuvre d’un système de gestion de locaux et à l’organisation de nombreux événements institutionnels, dont les portes ouvertes semestrielles.

Mme Cantin compte aussi parmi ses expériences plusieurs années à la Commission scolaire de Montréal. Elle y a assumé les rôles de conseillère en développement et à la gestion des ressources humaines, de conseillère à la direction du Service de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes et de conseillère en information scolaire pour le Service d’éducation aux adultes.

Grâce à sa formation, à ses connaissances des différents ordres d’enseignement et à son expérience tant en organisation scolaire qu’en gestion, Mme Cantin sera certes en mesure de contribuer au développement du Service de l’organisation scolaire, du registrariat et de l’aide pédagogique et de participer à la réalisation des objectifs du Cégep de Sherbrooke dans ce secteur d’activités.

Mme Cantin entre officiellement en poste aujourd’hui, 20 mai 2014, et assumera ses responsabilités de façon progressive jusqu’au départ à la retraite de MM. Pierre Lefaivre et Michel Olney.

Plaisirs et succès sont souhaités à Mme Cantin dans ses nouvelles fonctions.

Lyne Cantin

Source :