Nomination à la direction des ressources humaines du Cégep de Sherbrooke

Publié le 11 Août 2015

La directrice générale du Cégep de Sherbrooke, Mme Marie-France Bélanger, a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Danielle Ferland à titre de directrice du Service des ressources humaines.

Mme Ferland assumait le poste de coordonnatrice au Service des ressources humaines au Cégep depuis janvier 2014. Elle compte plus de 15 ans d’expérience dans la gestion des ressources humaines, notamment au sein d’établissements du réseau de la santé et des services sociaux. Diplômée du Cégep de Jonquière en Art et technologie des médias, option presse écrite, elle a aussi en poche un baccalauréat en Histoire de l’art de l’Université de Montréal ainsi qu’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique (ENAP).

Au nombre de ses expériences, elle a entre autres été directrice des ressources humaines et conseillère-cadre en relations de travail pour le Centre de santé et de services sociaux de la Haute-Yamaska. Ce dernier mandat l’a amenée à coordonner des travaux de négociations dans le cadre du renouvellement de conventions collectives et à signer une entente avec le syndicat local de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec permettant la mise en place d’un modèle novateur d’organisation du travail visant l’attraction et la rétention du personnel infirmier.

Depuis son entrée au Cégep, Mme Ferland a su démontrer des compétences de haut niveau en matière de gestion des ressources humaines et une réelle adhésion aux valeurs et à la culture de l’établissement. Elle a accompli plusieurs réalisations qui ont mis en évidence son dynamisme, son esprit de collaboration, sa motivation à relever des défis, son engagement et ses grandes habiletés interpersonnelles. Elle a contribué à maintenir un climat d’ouverture et de respect afin de résoudre diverses problématiques en lien avec les relations de travail.

Mme Ferland prend ainsi la relève de M. Mario Dubois qui assure désormais la direction des Services administratifs, qui incluent les Services financiers, le Service des technologies de l’information, le Service de l’approvisionnement et le Service de l’imprimerie.

Mme Ferland et M. Dubois sont en poste dans leurs nouvelles fonctions depuis le 4 août 2015. Plaisir et succès leur sont souhaités dans leurs nouvelles fonctions.

Danielle Ferland assume la direction des ressources humaines du Cégep de Sherbrooke depuis le 4 août dernier.

Source :

Joëlle Bouchard