Nomination à la direction de l’enseignement et des programmes du secteur A

Publié le 15 Avril 2016

La directrice générale, madame Marie-France-Bélanger, a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Keith Éthier-Delorme au poste de directeur de l’enseignement et des programmes du secteur A.

M. Éthier-Delorme détient un baccalauréat et une maîtrise en Philosophie de l’Université de Sherbrooke ainsi qu’une formation en didactique de la philosophie. Il enseigne au département de Philosophie du Cégep de Sherbrooke depuis maintenant neuf ans et y a œuvré notamment comme coordonnateur.

Les engagements de monsieur Éthier-Delorme sont multiples. Au Cégep de Sherbrooke, il a été entre autres membre du conseil d’administration durant six ans et a également siégé au comité de finances et d’audit du conseil. Il a été membre du comité des relations de travail en plus de siéger sur plusieurs comités de programmes. À l’externe, il a également à son actif des engagements bénévoles, notamment au sein de la Société de philosophie de Sherbrooke, de l’Organisme d’événements culturels et du Concours Philosopher du réseau collégial.

Reconnu pour son dynamisme, monsieur Éthier-Delorme a mis en œuvre plusieurs projets éducatifs avec la participation d’étudiantes et d’étudiants ainsi que de collègues de divers départements. Ces initiatives encourageaient le développement de l’esprit critique des étudiants et l’affirmation de leur citoyenneté. Parmi ces initiatives, on compte l’activité Manifesto, le projet Savon, qui a d’ailleurs reçu le Prix Forces avenir en 2011, et la Guignolée des Cégeps dans laquelle il s’investit depuis maintenant quatre ans et qui a obtenu le prix « Activité remarquable » du Cégep de Sherbrooke, en 2015.

La direction générale est heureuse de bénéficier des habiletés de mobilisation, de l’intérêt manifeste pour le travail d’équipe, de la force créative et de l’expertise de Keith Éthier-Delorme, notamment sur le plan éducationnel, afin d’assurer la gestion des aspects pédagogiques et administratifs liés à l’enseignement et aux programmes d’études du secteur des Arts, des Lettres, des Sciences et des Techniques humaines.

Monsieur Éthier-Delorme entrera en poste dès le 25 avril. On pourra alors le joindre au poste téléphonique 5219 et son bureau sera situé au local 23-104 du pavillon 3.

Keith Éthier-Delorme assumera les fonctions de directeur de l’enseignement et des programmes du secteur A à compter du 25 avril 2016.

Source :

Jennifer Potvin