Nomination à la coordination du Centre de formation continue

Publié le 16 Septembre 2024

Le directeur général du Cégep de Sherbrooke, M. Éric Gagné, est heureux d’annoncer la nomination de Mme Josée Lange à titre de directrice adjointe du Centre de formation continue.

Mme Lange est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en administration. Elle a également entamé des études menant à un diplôme de 2e cycle en enseignement.

Elle compte plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de l’enseignement et des affaires, dont 21 furent au service du Cégep. Durant ces années, elle a su faire sa marque et démontrer son engagement envers l’établissement à travers nombre d’initiatives.

Elle a notamment été enseignante puis coordonnatrice au département de Techniques administratives durant plusieurs années. Elle s’est également impliquée dans la gestion des stages de fin d’études et des stages rémunérés ainsi qu’à la création de différents partenariats avec les employeurs de la région. Son travail au sein de ce département l’a amenée à collaborer avec le Centre de formation continue. Elle a entre autres travaillé à l’élaboration et à l’actualisation d’attestations d’études collégiales dans le domaine de la gestion ainsi que du processus de reconnaissance des acquis.

Mme Lange a aussi œuvré comme membre de multiples comités au sein du Cégep, dont le conseil d’administration et le comité de finance et d’audit, en plus d’avoir siégé huit ans au conseil d’administration d’une PME, dont deux années en tant que présidente. Cette expérience lui a permis de consolider ses compétences en gestion des ressources humaines, en gestion de risques, en gouvernance ainsi qu’en gestion de projets. Elle est également familière avec les acteurs du développement socioéconomique et leurs rôles dans la région en matière de formation et de développement de la main-d’œuvre.

Son sens développé de la planification et de l’organisation, son approche collaborative, sa facilité à trouver des solutions innovantes et sa compréhension de la réalité propre à la formation des adultes constituent des atouts majeurs qui seront certes mis à profit pour relever les défis liés au développement des activités de formation continue du Cégep.

Josée Lange, nouvelle directrice adjointe du Centre de formation continue.