Les Volontaires du Cégep de Sherbrooke s’illustrent en cross-country

Voici les résultats de la semaine du 26 octobre au 1er novembre 2015

Samedi 31 octobre 2015

CROSS-COUNTRY
L’équipe masculine rafle la 1re position au Championnat provincial.

Voici les 5 coureurs à s’être classés dans le top 10 : Guillaume Chénard (1er), Jules Burnotte (3e), Perry MacKinnon (4e), Dominic Perreault (9e) et Jérémie Roy (10e).

Pour sa part, l’équipe féminine s’est classée en 5e position au Championnat provincial.

FOOTBALL DIVISION 2
Défaite de 27-18 contre les Nordiques du Collège Lionel-Groulx en quart de finale

VOLLEYBALL MASCULIN DIVISION 1
Défaite de 3-0 contre les Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Dimanche 1er  novembre 2015

BADMINTON DIVISION 1

Double masculin

• Paul Mercier-Ross et Gabriel Lemay-Cloulier (½ finale) : défaite de 13-21 et 8-21 contre Jeffrey Vaillancourt et Jean-Christophe Jutras des Voltigeurs de Drummondville.
  • Étienne Fafard-Couture et Jacob Tremblay (½ finale) : défaite de 19-21 et 11-21 contre William Rainville et Derrick Houde des Lauréats de Saint-Hyacinthe.

Double féminin

• Florence Gagnon et Naomie Mathieu-Chauvette (finale) : défaite de 12-21 et 21-23 contre Nathalie Genest et Tina Curadeau des Voltigeurs de Drummondville.

Double mixte

• Paul Mercier-Ross et Florence Gagnon (½ finale) : défaite de 18-21 et 12-21 contre Félix-Antoine Vadnais et Kim Lavallée des Lauréats de Saint-Hyacinthe

BADMINTON DIVISION 2

Double masculin

• Félix Garneau et Jérémie Queenton (½ finale) : défaite de 22-20, 11-21 et 13-21 contre Vallières et Lambert des Inouk du Cégep de Granby-Haute-Yamaska.
  • Aubert Lamy et Charles-Antoine Hébert se sont inclinés en ¼ de finale

Double féminin

• Andréanne Létourneau et Roxanne Lachance élues championnes de double D2. Elles ont remporté la finale 21-11 et 21-8 contre Proulx-Rainville des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy
  • Charlotte Taillefer et Sabrina Nadeau (½ finale) : défaite de 6-21 et 13-21 contre Andréanne Létourneau et Roxanne Lachance des Volontaires.

Double mixte

• Aubert Lamy et Andréanne Létourneau élus champions en mixte D2. Ils ont remporté la finale 21-19 et 21-14 contre Proulx-Gagnon des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy.
  • Jacob Tremblay et Charlotte Taillefer ainsi que Charles-Antoine Hébert et Sabrina Nadeau se sont inclinés en ¼ de finale.

VOLLEYBALL MASCULIN DIVISION 1
Défaite de 3-0 contre les Griffons du Cégep de l’Outaouais

Athlètes de la semaine

Athlète féminine : Jade Bouchard (cross-country)

Étudiante en Sciences humaines, originaire de Sherbrooke

Jade a réalisé une impressionnante course le week-end dernier en terminant 14e. Cette performance lui a permis d'être pour la première fois la meneuse de l'équipe et surtout de se qualifier individuellement pour les championnats canadiens.

Athlète masculin : Guillaume Chénard (cross-country)

Étudiant en Sciences humaines, originaire de Granby

Guillaume a remporté le championnat provincial de cross-country collégial. Il s'agit donc du premier titre de champion provincial individuel de l'histoire de l'équipe de cross-country des Volontaires. Il s'est par le fait même qualifié sur l'équipe du Québec junior au niveau civil.

Pour en savoir plus sur les équipes des Volontaires ou pour consulter le calendrier des prochains matchs locaux, visitez le site web www.cegepsherbrooke.qc.ca/volontaires. Il est aussi possible de suivre la page Facebook/Volontaires pour connaître les faits saillants des matchs.

Source :

Joëlle Bouchard, conseillère en communication