Les effets du soleil sous la loupe!

Publié le 08 Mai 2015

Le 30 avril dernier, le Cégep a accueilli un kiosque sur les risques du bronzage tenu par la Société canadienne du cancer (SCC) dans le cadre de la campagne de sensibilisation Tu ne gagnes rien à bronzer.

L’objectif de cette tournée québécoise est de sensibiliser les jeunes aux dangers du bronzage, de prévenir les cancers de la peau et de sauver plus de vies. Plusieurs étudiants et étudiantes ont pu tester le Photomaton UV, un appareil photographique unique qui dévoile les dommages réels et permanents causés à la peau par les rayons UV, même si ceux-ci ne sont pas encore visibles à l’œil nu. Des photos qui ont fait réfléchir de nombreux étudiants.

Pour de plus amples renseignements sur le cancer, visitez www.cancer.ca.

Meagan Lemay-Marleau et Odélie Morin, toutes deux étudiantes en Sciences de la nature, ont tenté l’expérience du Photomaton UV, une initiative de la Société canadienne du cancer pour sensibiliser les jeunes aux risques du bronzage.