Les Comparses, sacrés grands gagnants de la finale locale de Cégeps en spectacle

Publié le 27 Janvier 2015

Le 27 janvier 2015 - Le 24 janvier dernier avait lieu la 27e finale locale de Cégeps en spectacle à la salle Alfred-Des Rochers du Cégep de Sherbrooke. Environ 750 personnes sont venues acclamer le talent d’une quarantaine de participants et participantes lors des classifications et de la finale locale.

Le premier prix, une bourse de 250 $, a été remporté par les membres du groupe Les Comparses composé de Léopold Giroux-Gauthier, Maxime Hébert, Justine Meunier et Cédric Pierre-Gilles qui ont interprété deux chansons du répertoire québécois, agrémentées de leurs propres arrangements musicaux.

Le deuxième prix, d’une valeur de 200 $, a été remis au groupe Les Déesses composé de Sasha Audet, Gabriel Bouchard, Étienne Huckle-Marchand et Tanguy Trétout, qui a présenté un medley de musique de jeux vidéo.

Le troisième prix, de 150 $, a été attribué au groupe Liste composé d’Éric Beaulé-Brouillard, Gabriel Catudal, Philippe Le Corff et Étienne Pomerleau-Anctil. Ces derniers ont présenté leur composition intitulée Tes perceptions.

Pendant la délibération des juges, le public a pu apprécier le répertoire de l’auteur-compositeur-interprète Jipé Dalpé, gagnant de la finale locale et régionale de Cégeps en spectacle avec son groupe en 1998.

Les Comparses représenteront donc le Cégep de Sherbrooke à l’occasion de la finale régionale qui aura lieu au Cégep de Victoriaville le 28 mars prochain. Lors de cette finale, deux bourses de 500 $, dont l’une offerte par COOPSCO et l’autre par Desjardins, seront remises à deux gagnants ex-aequo.

Cette finale locale de Cégeps en spectacle est une production du RIASQ et une présentation de Desjardins. Le Cégep de Sherbrooke est un cégep membre du RIASQ. Visionnez la vidéo au bas de la page pour voir la performance rafraîchissante du groupe Les Comparses.

Les membres du groupe les Comparses ont été sacrés grands gagnants de la finale locale de Cégeps en spectacle qui avait lieu le 24 janvier dernier. Félicitations à Maxime Hébert et Justine Meunier, étudiants en Sciences humaines, ainsi qu’à Léopold Giroux-Gauthier et Cédrik Pierre-Gilles, étudiants en Sciences, lettres et arts.

Crédit photo : Maxime Picard

Source :

Joëlle Bouchard
Conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, poste 5125
Cellulaire : 819 349-4579
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

Information :

Nancy Roy
Conseillère à la vie étudiante
819 564-6350, poste 5393
Nancy.Roy@ cegepsherbrooke.qc.ca