Le guide « Mieux gérer son stress » est lancé!

Publié le 19 Février 2015

Le Service d’aide psychosociale a profité des Journées de la persévérance en Estrie pour lancer, le 18 février dernier dans le cadre d’un 4 à 6, un guide intitulé « Mieux gérer mon stress ». Destiné aux étudiants et aux étudiantes, ce guide représente un outil précieux pour apprendre à mieux contrôler son niveau de stress et favoriser ainsi sa motivation scolaire.

Le guide contient, entre autres, des renseignements qui permettent de définir le stress et d’identifier ses principales formes de manifestation. Plus de 20 trucs et astuces sont également au menu pour aider à apaiser son stress, comme respirer, recadrer ses pensées, visualiser et améliorer son sommeil. Des ressources complémentaires, sous forme de liens vers des sites Internet pertinents ou des livres de lecture, sont aussi suggérées.

Les étudiants et étudiantes peuvent se procurer leur copie du guide au Service d’aide psychosociale, local 22-133 du pavillon 5.

Quelques-uns des représentants du Service d’aide psychosociale du Cégep qui étaient très fiers de lancer le nouveau guide « Mieux gérer mon stress » le 18 février dernier dans la foulée des activités entourant les Journées de la persévérance scolaire en Estrie. De gauche à droite : Geneviève Gilbert, psychologue, Jean Soucy, psychologue, Pascal Marcotte, travailleur social, et Julie Cloutier, travailleuse sociale.