Le Grand rassemblement du 50e : que du plaisir pour petits et grands!

Publié le 18 Septembre 2018

Le dimanche 16 septembre 2018, la population était invitée à célébrer le 50e anniversaire du Cégep de Sherbrooke. Le Grand rassemblement du 50e s’est ouvert avec le départ de trois trajets de course à pied ou de marche, pour ensuite se transformer en une belle journée de festivités familiales : jeux gonflables, maquillages, blés d’Inde, animations, DJ, et plus!

Plus de 50 coureurs et coureuses ont participé à la course symbolique de 10 km, dont le départ se faisait à la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, emplacement où se trouvait le tout premier pavillon du Cégep, il y a 50 ans. Ils étaient encore plus nombreux au départ du 5 km au parc Jacques-Cartier et à la course familiale de 1 km autour du Cégep. Quelques personnes ont également répondu à l’appel et couru en arborant un déguisement original, ajoutant à l’air de fête de l’événement. En tout, ce sont environ 170 personnes qui fièrement ont couru pour célébrer le Cégep.

Plusieurs prix de participation ont été remis, au grand plaisir des participants et participantes, grâce à de précieux partenaires et commanditaires. De plus, chaque personne inscrite à une course pouvait assister gratuitement à la partie de football des Volontaires contre le Noir et or du Collège de Valleyfield, qui avait lieu à 13 h au stade de football du plateau Sylvie-Daigle.

Au total, plus de 300 personnes ont partagé ce moment important visant à souligner le 50e anniversaire du Cégep de Sherbrooke. Tous les profits amassés seront versés à la Fondation Cégep de Sherbrooke, qui apporte un précieux soutien financier aux étudiantes et aux étudiants du Cégep.

L’équipe du Grand rassemblement du 50e offre ses plus sincères remerciements à ses précieux commanditaires, sans qui l’événement n’aurait pu avoir lieu : la boutique Le Coureur, Courir pour se découvrir, la Société de transport de Sherbrooke, Rouge FM, La Tribune, le Siboire, Brooks, la Coop d’Alentour, l’Union des producteurs agricoles, Provigo Larouche et la Laiterie de Coaticook. Elle tient également à remercier les présidents d’honneur de l’événement, Mary-Lou Butterfield et Joël Saint-Louis, tous deux diplômés du Cégep de Sherbrooke, ainsi que les nombreux bénévoles, qui ont répondu à l’invitation avec enthousiasme et bonne humeur.

Consulter l’album photo Facebook du GR50

Source :