Le Cégep honoré par son partenaire sénégalais

Publié le 17 Avril 2013

Le Cégep a reçu un diplôme de reconnaissance honorifique pour sa précieuse contribution dans l’accompagnement du système éducatif sénégalais lors de la journée Sambangalou Excellence tenue en février dernier à Kédougou au Sénégal.

Cette distinction lui a été remise par les autorités de la région de Kédougou pour son travail dans la mise en place du brevet de technicien supérieur (BTS) en électromécanique au Lycée technique et minier Mamba Guirassy. Ce projet mené par le Cégep et le Lycée est financé par l’Agence canadienne de développement international (ACDI) et géré par l’Association des collèges communautaires du Canada.

La journée Sambangalou Excellence récompense des étudiantes, étudiants, des membres du personnel, des administratrices, administrateurs et des organisations pour leurs réalisations marquantes.

partenaire_senegalais
C’est M. Alain Sirois, enseignant en Technologies du génie électrique et responsable du projet mené au Sénégal, qui a reçu le diplôme des mains de l’adjoint au préfet du département de Kédougou, M. Moussa Bâ