Le Cégep de Sherbrooke présente son tout nouveau site Web

Publié le 06 Mai 2014

Le 6 mai 2014 - Le Cégep de Sherbrooke vient de mettre en ligne sa toute nouvelle vitrine virtuelle qui a bénéficié d’une refonte complète tant de son approche, de son arborescence que de son environnement graphique. Ce nouveau site offre aux internautes une navigation dynamique, facile et personnalisée selon leurs intérêts et besoins.

L’adaptabilité aux différents appareils

Le contenu du nouveau site Web a été conçu pour s’adapter aux différents appareils sur le marché afin de mieux répondre aux tendances actuelles. Des boutons d’action ont également été intégrés à des endroits stratégiques afin d’offrir plus d’interactivité aux visiteurs.

Une ergonomie par persona

L’approche par persona a été privilégiée dans la création de ce nouveau site Web. Le contenu a été structuré afin que chaque type d’utilisateurs trouve rapidement l’information lui permettant de satisfaire ses besoins sans être soumis à des contenus qui ne le concernent pas.

Des choix en fonction des objectifs du Cégep

Le recrutement d’étudiants et d’étudiantes a été mis en avant-plan afin de soutenir les efforts du Cégep en ce sens. Des espaces sont prévus pour mettre en valeur les atouts de la vie étudiante ainsi que des programmes d’études offerts au Cégep de Sherbrooke.  Des unités distinctives ont été créées pour la Fondation, le Centre de formation continue et le Centre de l’activité physique répondant aux objectifs et aux besoins spécifiques de leur clientèle. L’Association des diplômés ainsi que les équipes des Volontaires bénéficient également d’une section particulière pour joindre leur public.

Les choix effectués reposent sur une analyse des visites du site du Cégep, des besoins des différents services et programmes, des comportements des internautes et de sites similaires. Cette analyse a été effectuée par la firme Axial qui a réalisé avec brio l’ensemble du projet.

Pour découvrir ce nouveau site Web : www.cegepsherbrooke.qc.ca

Source :