Le Cégep de Sherbrooke distribue 104 paniers de Noël

Publié le 15 Décembre 2014

Le 15 décembre 2014 - Pour une 21e année, les étudiants, étudiantes, les membres du personnel du Cégep ainsi que le partenaire majeur, la Fondation Cégep de Sherbrooke, ont uni leurs efforts pour remettre pas moins de 104 paniers de Noël à des étudiants et étudiantes dans le besoin.

L’opération paniers de Noël a commencé dès l’automne avec plusieurs activités de récolte de dons et denrées, que ce soit lors du 28e Défi à l’entreprise, de la journée 1 $, de la collecte spéciale à la résidence étudiante, de la soirée de Noël du personnel ou à l’occasion d’autres activités lors desquelles les gens étaient invités à apporter avec eux des denrées non périssables ou à remettre des dons en argent.

Le samedi 13 décembre dernier, environ une cinquantaine de bénévoles du Cégep et leur famille se sont affairés à garnir et à distribuer les paniers. Ce sont donc des étudiants, conjoints et enfants, qui sont les bénéficiaires de ce geste de générosité. Ils ont reçu dans leur panier des denrées non périssables, fruits, légumes et pains frais, en plus de bon d’achat d’épicerie d’une valeur de 50 $ à 150 $, le tout inséré dans des sacs réutilisables.

Le Cégep compte de plus en plus de jeunes et de moins jeunes qui poursuivent des études malgré une situation financière précaire. On retrouve parmi ces étudiants et étudiantes autant des parents, des gens nouvellement arrivés aux Québec que des personnes seules. Noël est donc l’occasion pour les membres de la communauté collégiale de poser un geste tangible face à une situation de pauvreté présente sur le campus.

Cette initiative n’aurait été possible sans le soutien des membres du personnel et de la communauté étudiante ainsi que des partenaires de la région : Boulangerie Georges, Caisse Desjardins de l'Est de Sherbrooke, l’École Anglissimo, Laboratoires Charles River, Pharmacie Proxim Marcheseau, Pharmacie Proxim Simon Grégoire et David Thibault et Provigo Daniel Larouche. Les trois syndicats du personnel, l’Association des cadres et l’Association étudiante et la Coop du Cégep de Sherbrooke, ainsi que le partenaire majeur, la Fondation Cégep de Sherbrooke, ont également contribué à garnir ces paniers.

Le 13 décembre dernier, une cinquantaine de personnes ont mis l’épaule à la roue pour préparer les 104 paniers de Noël et les livrer chez les étudiantes et étudiants nécessitant un petit coup de pouce pour passer un meilleur temps des Fêtes.

Source et renseignements :

Joëlle Bouchard, conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, 5125