Le 3e Tournoi de golf de la Fondation récolte 34 000 $

Publié le 17 Juin 2024

Le 3e Tournoi de golf de la Fondation Cégep de Sherbrooke, qui s’est tenu le 6 juin dernier au Club de golf Sherbrooke, a récolté un peu plus de 34 000 $. Une belle somme qui sera remise aux athlètes des Volontaires ainsi qu’aux personnes étudiantes vivant des difficultés financières.

Les 80 personnes participantes ont profité d’une journée ensoleillée. Plusieurs étudiantes et étudiants-athlètes des Volontaires étaient aussi présents pour divertir les golfeuses et golfeurs tout au long du parcours en leur proposant des défis sportifs qui furent très appréciés.

Grâce à cette activité, la Fondation pourra en faire davantage pour aider les athlètes dans leur développement sportif et les personnes étudiantes dans le besoin en leur offrant des bons alimentaires ou d’essence, de l’aide financière pour l’achat de matériel scolaire et informatique ou pour défrayer une partie des frais de scolarité.

Merci  au duo père-fils, Pierre et Shad Simard, parrains d’honneur du tournoi

Pierre Simard, diplômé en génie chimique et vice-président – Excellence opérationnelle chez GCM Consultants Inc., est père de quatre garçons qu'il a sensibilisés, avec sa conjointe, à l'importance des études et du sport. Ils ont encouragé leurs fils à se dépasser et à développer de saines habitudes de vie. Père présent et engagé, Pierre a toujours été là pour soutenir Shad et l'amener à réussir ce qu'il entreprenait.

Shad Simard est un étudiant-athlète de 2e année en Science de la nature qui évolue avec l’équipe de basketball masculin - division 1 - des Volontaires. Shad est un exemple de détermination et de réussite qui représente parfaitement les équipes sportives du Cégep de Sherbrooke.

Des partenaires engagés

La Fondation Cégep de Sherbrooke et les Volontaires tiennent à remercier les nombreux bénévoles et les partenaires qui ont mis du soleil dans cette 3e édition du Tournoi de golf :

• Partenaire PLATINE : Groupe Beaucage
  • Partenaires OR : Michelin et Desjardins
  • Partenaires ARGENT : Mitchel Lincoln, Therrien Couture Jolicoeur, cabinet d’avocats, Espace vital architecture et Constructions Guy Sébas
  • Partenaires BRONZE : Iron Bull, COGECO MÉDIA, BRP et SECM GT

Merci également à nos partenaires de trous et ceux qui ont offert des cadeaux sur place. Les personnes participantes aux jeux sur le parcours se sont partagé plus de 4 500 $ en prix.

Un merci spécial à TVA, la COOP du Cégep de Sherbrooke, la boutique Le Coureur, Home Depot, la Brasserie Seigneurie, Doyon Després, Brasserie Fleurimont, le Centre de l’activité physique du Cégep de Sherbrooke, Michelin, Mitchel Lincoln.

Merci également à nos partenaires sur les trous : Le Coureur, IG Gestion Patrimoine, la députée fédérale Mme Élizabeth Brière, Hélène Dauphinais, conseillère municipale de Sherbrooke, Raymond Chabot Grant Thornton, Excavation Jimmy Fontaine, EXP et leprohon.

Finalement, merci aux personnes donatrices, qui ont fait une différence dans la réussite de l’événement!

De gauche à droite : Julien Labrie, coordonnateur du Centre de l’activité physique, Josée Mailloux, directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke, Pierre Simard, diplômé du Cégep de Sherbrooke et vice-président – Excellence opérationnelle chez GCM Consultants Inc. et parrain d’honneur de l’événement, et Shad Simard, étudiant-athlète et parrain d’honneur de l’événement.

Voir l’album photos Facebook de la journée