La Francisation au Café des savoirs

Publié le 17 Avril 2013

cafe_des_savoirs_752

Le 10 avril dernier, dans le hall de la salle Alfred-Des Rochers, les étudiants et étudiantes en Francisation ont participé au Café des savoirs organisé par des équipes étudiantes de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke.

Réalisée dans le cadre du cours Accès au droit et à la justice, l’activité avait pour objectif de vulgariser pour les immigrants et immigrantes de l’information pertinente sur des domaines du droit qui les concernent dans leur vie quotidienne. À travers 12 kiosques, les étudiants et étudiantes en Francisation ont pu recevoir de l’information sur les aspects juridiques entourant , entre autres, l'achat et l'entretien d'une voiture, le bail de logement, la Loi sur les normes du travail ainsi que les droits du mineur et l'exercice de l'autorité parentale.

L’activité a été fort appréciée et sera sans doute répétée.