La Coopérative du Cégep, primée par Sherbrooke, ville équitable

Publié le 21 Mai 2013

La Coopérative du Cégep remporte le Prix reconnaissance 2013 de Sherbrooke, ville équitable  dans la catégorie Rayonnement.

La catégorie Rayonnement vise à souligner la contribution d’une organisation ayant contribué à élargir la portée du commerce équitable et de la consommation responsable soit au plan de la sensibilisation ou de l’accès aux produits équitables.

À la Coopérative du Cégep de Sherbrooke, un nombre important des produits vendus (chocolat, café, produits de soins corporels, sucre, etc.) sont des produits équitables. Le commerce équitable et le développement d'une conscience citoyenne ont toujours été au cœur des valeurs et des principes de gestion de la coopérative. 100 % du café, 100 % du sucre en sachet et pour cuisiner, 100 % du thé et 100 % des bananes sont équitables. À la suite de l'embauche du personnel, une formation sur le développement durable et la consommation responsable leur est offerte.

Les Prix reconnaissance de Sherbrooke, ville équitable ont pour but de reconnaître et d’encourager les efforts consacrés à la promotion du commerce équitable et de la consommation responsable; de souligner les approches originales  et efficaces ayant marqué la collectivité sherbrookoise; de faire valoir la multiplicité des possibilités en termes de promotion du commerce équitable et de la consommation responsable et de constituer une vitrine d’initiatives de sensibilisation ou d’approches en termes de commerce équitable et consommation responsable.

Les gagnants reçoivent cette année un trophée conçu par l’artiste sherbrookois Ultra Nan, en plus d’un sac en chambres à air de vélos recyclées offert par Ressac, et du livre Le tour du monde équitable d’Éric St-Pierre.

sve_prixreconnaissance
Sur la photo : Les gagnants des Prix reconnaissance 2013 de Sherbrooke, ville équitable, avec leur trophée réalisé par l’artiste Ultra Nan. De gauche à droite, M. Marco Bémeur et Mme Julie Dion, de la Coopérative du Cégep de Sherbrooke, M. Philippe Lessard, de l’école du Phare, et Mme Guylaine Cambron, des AmiEs de la terre de l’Ardoise.